Pour les petits aussi...

 

 

 

"

 

Ce que l’on sait moins, c’est que l’ostéopathie ne s’adresse pas qu’aux adultes. Elle peut également se révéler efficace pour les nourrissons et les jeunes enfants. Votre bambin régurgite, dort mal, peine à tourner la tête d’un côté, n’en finit plus de pleurer ?

Dans le ventre de sa mère ou lors de l'accouchement, le nourrisson subit parfois des pressions au niveau de la tête. Quelquefois l' accouchement demande d'utilisation de ventouse ou de forceps pour l'aider à naître au monde. L’ostéopathe va remodeler le crâne du bébé, puisqu'au début de sa vie le crâne n'est pas complètement ossifié ; les os se durcissent ensuite et limitent les possibilités de correction.

Tout trouble, tout signe de souffrance chez un bébé peut se solutionner parfois, très simplement, par nos techniques de soins. Les mains de l’ostéopathe sont à l'écoute de tout dysfonctionnement, visible ou non, du corps. Nous redonnons du mouvement, redonner de la liberté aux zones de mobilité restreinte permet à l'enfant de grandir dans de meilleures conditions. Par le biais de mouvements doux, adaptés et précis qui font du bien à l’enfant, il est possible de traiter les reflux gastro-œsophagiens sans cause médicale, les troubles du sommeil, les déformations de la tête du petit ou encore les torticolis du nourrisson.

Reconnue officiellement depuis 2007, l’ostéopathie ne présente pas de risques lorsque les gestes sont effectués par des mains expertes.

Une consultation médicale préalable est par ailleurs nécessaire pour les nourrissons de moins de 6 mois.